jeudi 4 août 2011

Enfin du trés gros!

Lundi Mr J ouvrit la danse et prit sa carpe de la semaine.
Pendant le combat, son moulinet montra des signes de faiblesse puis des bruits suspects se firent entendre.
Il réussit tout de même à la ramener, non sans peine.
(Je publierai la photo s'il pense à me l'envoyer)
Je pris un gardon de taille moyenne et deux petites perches dans le Rhin Tortu
(rien d'extraordinaire!)

Mardi je m'autorise (avec la permission de ma femme qui ne partage pas
mon enthousiasme pour la pêche) une petite folie sur du matériel de pêche, ce qui n'est pas dans mes habitudes!!
Au magasin, je n'ai pas pu résister et ai finalement décidé de prendre une canne à emmanchement de 4m90 pour bordure et une canne anglaise.
A 11 heure arrivée à l'étang où je monte ma ligne pour la canne à emmanchement et demande de l'aide à un menbre de l'aappma pour la canne anglaise.
10min après avoir posé,touche et en moins de 10 secondes décroché (dommage, mais il y en aura d'autres.)

Le lendemain petite sortie à l'étang de l'aappma qui n'a rien donné (pour ne pas changer)
et à 16h10 rendez-vous avec le Pecheur Urbain pour une sortie sur l'Ill.
En guise d échauffement, je pris une petite perche.
Puis une demi-heure aprés dans un éxcès de confiance, je pris un aspe.
Pour sortir ce dernier de l'eau je demande au P.U de le faire car ma pince rend l'âme.
Malheureusement au moment de le saisir et dans un dernier mouvement violent;
il réussit à se libérer en ouvrant l'anneau fendu (ça fait partie du jeu, et nous accumulons les exploits avec le P.U!!!)
Hélas mon cher ami n'a pas eu le temps de déployer sa grande puissance, car surpris par une pluie diluvienne nous dûmes rentrer au bercaille, trempés comme des rats
(ou comme des écureuils car le P.U pense que je confonds ces deux animaux!)

Jeudi arrivée à l'étang de l'aappma vers 8 heures.
Le temps de préparer mes cannes (emmanchement et anglaise) et sonder le fond pour régler mes bouchons; ma femme et ma belle-mère me rejoignirent pour m'apporter
une boite de pois chiches.
Ma dernière idée car sans cela je ne pouvais pas pêcher,il faut dire que le bac à légumes a été réquisitioné (aprés de longues négotiations avec madame qui ne voulait pas de vers dans le frigo) pour tous mes appâts: vers et asticots (en tous genres), pelettes de différents diamètres, bouillettes, maïs...
Pour faire passer le temps je mis deux pinkys sur mon hameçon et fit la boudure histoire de faire un petit poisson.
Avoir besoin d'une canne à emmanchement pour faire ça!!!

ça risque pas d'user l'élastique de ma canne...
Après cet exploit, je repassais aux pois chiches et alternais avec des pelettes à chaque fois presque que je remontais ma ligne.
J'eu pas mal de touches mais rien.
Mon ami le P.U passa voir dans quelle eau je balladais mes lignes et on tailla une petite bavette.
Environ 40 min aprés la viste de mon maître et bien sûr quand mon attention et ma concentration baissaient (normal aprés moins de 10heures à fixer deux flotteurs)
je vois le bouchon 0.3g partir sous l'eau et je ferre en prenant la canne.
L'élastique de la canne sort de plus de 2métres; le combat entre le poisson et moi s'engage.
Qui plus est je suis monté fin, nylon de 4kg hameçon de taille 14 (du moins je croyais être fin car j'ai appris que certains pêchent à 2kg voir 1kg).
Au bout 20min je réussis à lui mettre la gueule hors de l'eau,
 sortis vainqueur de cette lutte et fus applaudit par les autres pêcheurs spectateurs.
Je remercie d'ailleurs "boles" pour m'avoir filé un coup de main pour l'épuisette.


Vendredi je croisais le beau frère de Mr j qui me proposa une sortie sur le Rhin.
Sinon, ce fut le calme au bord de l'eau, un pêcheur cassa et un autre sortie une petite carpe.
J'alternais à nouveau entre pois chiches et pelettes et même maïs puis fromage.
N'ayant aucun résultat, j'essayai au bout de l'étang avec ma canne à emmanchement, laissant mes affaires à la place que j'occupais.
A peine posé et aussi vite decroché; je retournais à ma place initiale.
Ayant pris goût au gros de la veille, l'envie de faire du petit n'était pas là.
Ma femme me rendit visite et partit aux premières gouttes de pluie.
Quaisiment à la fin de l'averse, j'eu une multitude de touches sur mes deux lignes et je ferrais trop tôt.
Jusqu'à la touche de trop et là FISH ON!!!
Le combat eu l'intensité de la veille, un vrai plaisir!!!
Cette fois ci ce fut un membre de l'aappma fort sympathique qui me prêta main forte pour l'épuisette.
N'ayant plus de batterie dans l'appareile photo, ce fut un autre pêcheur qui me prit et me l'envoya par mail (merci à Mr F)


Samedi et dimanche "ah bah c'est sûr faut dire que quelque part la pêche c'est une communion avec la nature quoi, c'est un contact avec dame nature dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume." IL faut une âme de poète pour être pêcheur...
Deux jours avec de gros poissons, pas envie de prendre un petit juste pour dire que je ne suis pas bredouille
"ou plutôt broucouilles comme on dit dans le Bouchonois."(sketch des inconnus: les chasseurs)

Lundi 1er août, j'ai passé quelques heures à l'aappma.
A part deux touches et avoir changé 7 fois de place, je n'ai rien fait d'autre!
Je voulais économiser mon talent de pêcheur pour l'aprés-midi car j'avais rendez-vous avec le célébre pêcheur urbain.
A 16h30 arrivée devant l'antre du P.U et "en route vers l'infini et au delà"(toy story)
Ou plutôt direction la petite france sur les postes stratégiques du P.U.
Mais là non plus ce ne fut pas terrible!!
Nous avons quand même pris de belles perches.

Je terminais seul sur le Rhin tortu, mais abandonnais en moins de 10min.
Un pêcheur a toujours une bonne excuse pour justifier ses performances médiocres.
Donc là, j'accuserai la météo de ces derniers jours!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire